À propos de l'artiste/Bio

Mikhail Kuznetsov

Misha Kuznetsov est né à Moscou, Russie en 1960.  Il a gradué à  l’Université de Moscou en 1983 comme géographe.  Les années suivantes il a travaillé comme chercheur dans l’Arctique et a participé à plusieurs expéditions dans les régions polaires et dans les hautes montagnes. 
Misha est un aquarelliste professionnel depuis une dizaine d’années.  Sa formation de géographe a grandement influencé son travail comme peintre.
En 2006 il est devenu membre de l’Union des artistes de Russie. La première exposition de Misha , en solo, a eu lieu à la Gallery Standard & Poors à Moscou.
Misha habite et travaille maintenant à Montréal. Il est membre associé de la American Watercolor Society et il a paru dans la revue Watercolor Artist en juin 2013.
En 2012, ses peintures ont été exposées au Salon international d’aquarelle “Confluences” à Aiguillon, France.
En 2013, Misha a reçu une invitation personnelle du Salon et on lui a attribué le troisième prix dans la catégorie des artistes professionnels à l’intérieur de cette présentation internationale.
En septembre 2013, l’exposition personnelle de Misha AQUA a été tenue à Montréal à la galerie privée de Mikhail Solovyev.
Misha travaille présentement sur des projets pour l’année 2014, tels que les “Russian seasons” présentés au mois de mars à Montréal et l’exposition internationale d’aquarelles en France en avril.
------------------------------------------------------------------------------------

Le Québec dans ma vie
Ma nouvelle exposition est une collection de peintures des endroits que j'ai visités depuis mon arrivée au Québec.  Je me suis familiarisé avec de charmantes villes canadiennes françaises ainsi que de petits villages de campagne merveilleusement habités par des gens très amicaux.  Je veux partager quelques-unes de mes impressions lors de mon séjour de deux années à travers le Québec avec vous par le biais de mes aquarelles.   
... De par sa formation comme géographe et par l’expérience acquise à travers ces voyages, Misha a développé un fort sens de la variété des paysages au Québec.  Ses peintures transmettent à ces spectateurs la transparence de l’air, l’humeur du ciel, les horizons subtils … la chaleur de la terre. L’eau est peinte avec beaucoup de détails démontrant les mouvements et l’énergie.  Ses peintures sont pleines de lumière ajoutant une qualité de romantisme et de mysticisme.  À travers ses peintures il donne plus de valeur à la redécouverte du Québec.  Misha offre une vision différente de la scène typique du Québec. Très peu d’étrangers s’approprient les sentiments et la compréhension d’une nouvelle terre d’accueil comme c’est évident dans l’art de Misha”. - Elena Armand
Cette exposition est divisée thématiquement par des paysages naturels et des scènes urbaines.  Les peintures que j’aie choisies nous montrent des endroits associés avec mes déplacements à travers le Québec.  Plusieurs aquarelles viennent du Plateau Mont Royal où je vis et peint.  
J’espère que vous apprécierez mes peintures et partagerez mon amour pour le Québec.